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OREILLERS POUR HÔTELS

Êtes-vous à la recherche d’oreillers pour un établissement hôtelier?
Vous êtes au bon endroit!

En tant que fournisseurs d’oreillers pour l’hôtellerie, nous sommes en mesure de vous fournir rapidement différents types d’oreillers, en petite, grande ou très grande quantité. 

Parmi les modèles exclusifs à Otelia, vous trouverez certainement des oreillers qui répondent aux besoins et aux attentes de votre organisation. Une fois que vous les aurez identifiés, demandez-nous une soumission pour obtenir le plus bas prix possible.

OREILLERS

Comment choisir les meilleurs oreillers pour un hôtel?

Si vous êtes à la recherche des meilleurs oreillers pour votre hôtel, motel, gite, auberge ou tout autre type d’établissement hôtelier, vous devriez baser votre choix sur des critères précis tels que:

  • Le type de bourre : La bourre, parfois appelée bourrure, est un des éléments fondamentaux d’un oreiller. Dans le secteur hôtelier, il est important de choisir un type de bourre adapté.
    Chez Otelia, nous vous proposons des oreillers à bourre de fibres de polyester et à bourre de fibres de microgel. Certains de nos modèles d’oreillers pour l’hôtellerie possèdent même une bourre antimicrobienne.

 

  • Le type de coquille : La coquille est l’enveloppe de tissus qui retient la bourre. Comme dans le cas des draps pour hôtel, vous pourrez évaluer les différentes coquilles en fonction du matériel (ex. : 100% coton), mais aussi du nombre de fils au pouce carré. À ce chapitre, nous vous recommandons d’opter pour une coquille ayant au moins 180 fils au pouce carré.

  • La facilité d’entretien : Choisissez des oreillers qui se lavent à la machine et qui peuvent être mis sans crainte à la sécheuse.

 

  • Oreiller avec ou sans gousset : Le gousset (ou soufflet) est une bande de tissu ajoutée autour des bords de l'oreiller, généralement entre les deux faces principales. Le gousset permet une répartition plus uniforme du remplissage à l'intérieur de l'oreiller, évitant que celui-ci ne se tasse ou ne se déplace trop vers les bords, ce qui favorise un soutien plus constant.  Aussi, un oreiller avec gousset a souvent un volume plus important et paraît plus gonflé. Cela peut donner une sensation de luxe et de confort supplémentaire.

 

  • Les dimensions : Le format est également à prendre en compte lors du choix d’oreillers pour hôtel. Prenez le temps de choisir des oreillers dont les dimensions sont adaptées à celles de vos lits. (Voyez plus de détails dans le tableau des dimensions inséré plus bas)

 

  • Le prix : La plupart des hôtels ont un budget déjà établi en matière d’achat d’oreillers. La plupart du temps, le prix des oreillers est établi en fonction du type de bourre, du type de coquille et des dimensions. En ce sens, les prix établis par Otelia sont hautement concurrentiels.

 

  • Le service à la clientèle : Optez toujours pour un fournisseur d’oreillers pour hôtels capable de vous offrir un service personnalisé. Celui-ci pourra orienter vos choix et s’assurera que vous tirez le meilleur de votre investissement. Aussi, faites affaire avec une entreprise capable de vous assurer une expédition en 24 à 48 heures si vous voulez être en mesure de répondre aux urgences, surtout en haute saison.

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Quels sont les différents formats d’oreillers d’hôtel?

Les oreillers d’hôtel sont offerts dans différentes tailles. Vous pouvez baser votre choix de format en fonction de la grandeur de vos lits.

  • Standard (environ 20 x 26 pouces)

  • Queen (environ 20 x 30 pouces)

  • King (environ 20 x 36 pouces)

À noter que parfois, on ajoute une 3ème dimension (la hauteur) aux mesures d’un oreiller, notamment pour les modèles dotés d’un gousset.

Quels sont les avantages de choisir des oreillers synthétiques pour un hôtel?

Les oreillers à bourre synthétiques (polyester ou microgel) sont une excellente option pour les hôtels, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Meilleure hygiène : Les oreillers synthétiques peuvent être hypoallergéniques ou antimicrobiens, ce qui réduit le risque de réactions allergiques chez les clients sensibles aux acariens, aux plumes et autres allergènes.
    De plus, tous nosoreillers synthétiques sont lavables à la machine et sèchent rapidement, permettant un entretien régulier et facile pour maintenir un haut niveau d'hygiène.

 

  • Coût abordable : Les oreillers synthétiques sont généralement moins coûteux à l'achat que les oreillers en duvet ou en plumes.

 

  • Longévité supérieure :  Les oreillers synthétiques de bonne qualité conservent leur forme et leur fermeté plus longtemps que certains oreillers naturels.

 

  • Uniformité : Contrairement aux oreillers naturels, les oreillers synthétiques offrent une consistance et une qualité uniformes, facilitant la gestion de l'inventaire et assurant une expérience homogène pour tous les clients.

 

Bref, en faisant l’acquisition d’oreillers synthétiques, les hôtels peuvent améliorer l'expérience de leurs clients tout en optimisant leurs coûts et leurs opérations.

Comment évaluer la fermeté de la bourre d’un oreiller?

Certains dormeurs préfèrent des oreillers plus fermes et d’autres plus souples. De manière générale, un oreiller plus ferme offre plus de soutien et convient parfaitement à ceux qui dorment sur le côté.

En revanche, un oreiller plus souple sera mieux adapté à ceux qui dorment sur le ventre.

Et pour ce qui est de ceux qui dorment sur le dos, il vaut mieux prioriser une fermeté intermédiaire offrant un soutien suffisant pour maintenir la tête et le cou alignés sans être trop épais.

Dans l’industrie de l’hôtellerie, il y a 2 critères principaux pour évaluer le niveau de fermeté de la bourre d’un oreiller :

  1. Le « denier » de la bourre : On donne parfois un indice « d » à une bourre (exemple : microgel 1.2D). "D" représente le denier, une unité de mesure de la finesse des fibres textiles. Un denier est égal à la masse en grammes de 9,000 mètres de fibre. Plus l’indice « D » est élevé, plus l’oreiller risque d’être ferme.

  2. Le poids de l’oreiller :  Le poids d’un oreiller est étroitement lié à la densité de sa bourre. À dimensions égales, un oreiller plus lourd sera souvent plus ferme puisque sa bourre est plus dense.

 

Pour vous aider à assimiler ce concept, voici le poids de nos différents modèles d’oreillers pour l’hôtellerie. (Comparaison basée sur des oreillers aux dimensions standard de 20 x 26 pouces) :

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À quelle fréquence faut-il remplacer les oreillers d’hôtel?

Il est recommandé de remplacer les oreillers tous les 1 à 2 ans pour assurer confort et hygiène, bien que cette fréquence puisse varier en fonction des facteurs suivants :

  • Utilisation et entretien : Les oreillers qui sont lavés et entretenus régulièrement peuvent durer plus longtemps. Les protections d'oreiller peuvent également prolonger leur durée de vie en les protégeant contre la sueur, la saleté, et les débris.

  • Normes de l'hôtel : Les hôtels de luxe peuvent remplacer leurs oreillers plus fréquemment pour maintenir des standards élevés de confort et d'hygiène.

  • Commentaires des clients : Si les clients se plaignent de la qualité des oreillers, cela peut être un signe qu'il est temps de les remplacer.

Où se procurer des oreillers pour l’hôtellerie?

Otelia se spécialise depuis 2007 dans la fourniture de draps et literie, de serviettes pour hôtel et d'autres articles essentiels pour l'industrie hôtelière. Son équipe expérimentée est familière avec les besoins spécifiques des hôtels en termes de qualité, de durabilité et de design.

 

Otelia est également une bonne source pour faire l’achat de grandes quantités d’oreillers au meilleur prix en raison des économies de volume qu’elle permet à ses clients.

 

Sans compter que grâce à son site web, Otelia offre la possibilité aux hôteliers de demander des soumissions en ligne. Les commandes confirmées sont ensuite expédiées chez les clients, n’importe où au Canada.

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Quel est le prix des oreillers pour hôtel?

Pour avoir une réponse précise à cette question, le mieux est de demander une soumission au fournisseur, car le prix peut varier en raison de différents facteurs :

  • Caractéristiques des articles choisis (bourre, coquille, dimensions, etc.)

  • Quantité commandée (économies de volume possibles)

  • Mode de livraison (incluse ou non, distance, etc.)

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